Ballades et découverte des environs, From Ailleurs with Love, Rennes

Rennes et ses petits détails

Il y a bientôt deux semaines,  nous sommes allés passer un petit week-end à une une heure de Nantes, j’ai nommé la belle ville de Rennes! Sous un grand soleil d’hiver, nous avons pu découvrir son centre ville historique, ses rues pavées et ses dizaines de maisons à colombage!

.

Colombages colorés, petites rues et grand ciel bleu

Coup de cœur pour cette ville qui a la chance d’avoir conservé de très nombreuses maisons anciennes, pour la plupart très bien restaurées et entretenues. Je vous préviens, il va y avoir une cascades de colombages colorés dans la suite!

Malgré le froid prenant, ces deux jours chez nos voisins bretons nous ont donné l’impression d’être partis loin.

Deux jours sont suffisants pour être un peu dépaysé par la ville, mélange selon moi réussi de Nantes et Saint Malo ♥

Nous avons eu la chance de tomber sur quelques adresses au top pendant ce week-end, je vous les présenterai dans un prochain article, c’est promis!

.

Mais pour l’instant, concentrons-nous sur la ville, ses rues étroites, ses maisons colorées et enfin le très beau parc du Thabor en centre ville!

.

Zoom…

Plutôt que de vous présenter Rennes avec des photos de cartes postales classiques, j’ai préféré vous montrer ces petites choses qui ont attiré mon regard. J’aime beaucoup m’attarder sur les petits détails, ceux auxquels on ne fait pas attention au premier coup d’oeil ou sans lever le nez de ses baskets. En espérant que ce “regard” justement vous plaise!

.

.

Bisous!

.

Isabelle

.