From Ailleurs with Love, Rennes

3 bonnes adresses pour un week-end à Rennes

Chose promise, chose dûe! Dans mon dernier article sur Rennes, je vous montrais la ville sous le soleil de l’hiver! Une chance, vous avez regardez ces photos bien au chaud pendant que nous nous sommes gelés les fesses. Mais ça en valait la peine… notamment grâce aux bonnes adresses que nous avons trouvé !

C’est donc en total touristes que nous nous sommes rendus dans la ville. J’aimerais vous dire que ces adresses sont le fruit d’une longue  et périlleuse enquête, mais en fait pas du tout. Ça s’appelle du hasard, ou de la chance si vous préférez!

Où est ce qu’on dort?

Quand on prévoit un week-end quelque part, la première chose à laquelle on pense est “Où est ce qu’on va dormir?”. Il y en a peut être qui sont assez aventureux sur le sujet, mais plutôt que de se retrouver dans un hôtel sans intérêt (pour ne pas dire glauque) au fin fond d’une zone industrielle en bordure de la ville OU dans le 5 étoiles du centre dont la nuit vous coûte le budget total du week-end, nous avons préféré réserver quelques jours avant. Et bonne pioche, l’hôtel était top!

.

L’hôtel de Nemours

Adresse: 5 rue de Nemours à Rennes, à 2 min à pied de la place de la République

Budget: Nous en avons eu pour 70 euros environ la nuit.

Toutes les infos: sur le site internet de l’Hôtel de Nemours

Réseaux sociaux: Facebook: Hôtel de Nemours et Instagram: @hoteldenemours

Mon avis: Situé en plein centre ville, à moins de 5 minutes du métro, c’est l’idéal pour profiter de la ville pour un week-end. Nous avions une petite chambre au dernier étage (Chambre “Cosy”), côté cour, avec une déco simple et agréable. Tout était très propre et la nuit a été assez calme. Nous n’avons pas testé les petits déjeuners (voir chapitre BRUNCH plus bas), mais je recommande largement cet hôtel. Pour 70 euros, j’ai trouvé le rapport qualité prix vraiment bien!

.

Où est ce qu’on mange?

Le Chawp Shop : Street Food Thaïlandaise

Adresses:

  • Chawp Shop BBQ : (Celui que nous avons testé) 10 rue Rallier du Baty, à 3 min de la Place Anne
  • Champ Shop Wok: 13 rue du Penhoët

Budget: A la carte: Entrée + plat + dessert pour 25 euros environ (sans boisson)

Toutes les infos et les cartes des deux restaurants: sur le site internet Chawp Shop

Réseaux sociaux: Facebook: Chawp Shop BBQ et Chawp Shop Wok et Instagram: @chawpshop_wok_thai

Mon avis: Tous les deux grands fans de cuisine asiatique, nous avons été attirés par la petite devanture bleue et la carte exotique du Chawp Shop BBQ. Une fois rentrés, c’est une déco ultra colorée et chaleureuse qui nous entoure, les affiches de films vintage (coucou Belmondo version thaï!) et toutes les petites affiches en carton pour nous proposer es bières asiatiques ou cocktails maison. Le service est très sympa et on peut garder un oeil sur l’équipe en cuisine car celle-ci est ouverte et visible depuis une bonne partie de la salle.

Je crois que la carte a changée depuis notre passage il y a deux semaines, donc je n’ai pas retrouvé l’entrée que nous avions prise… Par contre, je me souviens très bien que nous avions adoré cet assortiment de samossas et petits “chaussons” frits à la viande.

Pour le plat, j’avais pris un Khao Soi tao hoo, à savoir des nouilles de blé fraîches au lait de coco, curry épicé et tofu et mon cher et tendre avait quant à lui pris un Chawpi Satay: salade de nouilles de blé fraîches au poulet mariné sauce satay (photos en dessous).

La cuisine est simple, fraîche et parfumée. C’était exactement ce qu’on attendait et nous n’avons pas été déçus!

Plutôt que de prendre un dessert, nous avons préféré terminer par un cocktail! Nous avons testé le mojito thaï qui remplace la menthe classique par du basilic thaï. Je ne connaissais pas, mais c’est une excellente alternative au mythique cocktail! Et en plus fruité, j’avais choisi un Mango colada, qui remplace quant à lui l’ananas par de la mangue. Autant vous dire que ce mélange ne peut QUE être bon!

Mention spéciale pour les toilettes à l’ambiance disco! Je ne vous en dit pas plus, histoire de vous garder la surprise si un jour vous passez par là, mais pour ma part, ça m’a bien plus héhé!

.

Convaincus par le filon, la prochaine fois, on teste le second restaurant: le Chawp Shop Wok !!

.

Où est ce qu’on brunch?

Le BDS (ou Bar des Sports)

Adresse: 1, quai Lamennais à Rennes: cela donne directement sur la place de la République

Budget: 22 euros par personne pour le buffet à volonté

Toutes les infos: sur le site internet du BDS Rennes

Réseaux sociaux: Facebook: BDS Restaurant  et Instagram: @_teambds

Un conseil: Ré-ser-vez ! au 02 99 79 34 79

Mon avisAlors là mes enfants, ce bon plan est du grand niveau. Encore une fois, GROSSE chance que nous soyons tombés dessus. Le dimanche matin je cherchais des bonnes adresses de brunch dans la ville sur internet, quand j’ai reconnu le nom du bar à deux pas de notre hôtel, que je pensais être un simple bar branché “longe” qui diffuse des matchs sur grands écrans. Mais QUE NENNI, il semblerait qu’ils proposent AUSSI des victuailles le dimanche matin. Les photos du site ne permettent pas bien de se rendre compte de la chose, mais le fait que ce soit un buffet à volonté à deux pas de l’hôtel finit par nous décider.

.

Heureusement que nous sommes dans les premiers, car surprise, tout le monde a réservé sauf nous! On nous installe sur une petite table type bistro, je dois me faxer littéralement pour atteindre ma banquette, mais n’ayant pas réservé, on se plaint pas trop.

Je vous mets les photos, vous comprendrez mieux l’excitation qui régnait dans le lieu. Un peu comme des enfants lâchés au rayon jouet avant Noël.

Des petites affichettes à chaque table nous rappelle de ne pas gaspiller et donc manger tout ce qu’il y a dans notre assiette.

Au menu (et j’en oublie sûrement quelques uns!), il y avait :

Salé:

  • Salades: mélange mâche/roquette/laitue
  • Salade de tomate/mozza/pesto
  • Wraps concombre saumon
  • Jambons cuits et cru, pâté
  • Bacon
  • Fromages
  • Tartes, tartelettes et croque-monsieur
  • Salades de pâte ou de riz
  • Saucisses et oeufs brouillés
  • TARTIFLETTE (Oui oui vous avez bien lu, il est possible de se faire une petite tartiflette tranquillou à 11h du mat’)

Sucré:

  • Céréales et muesli
  • Fruits
  • Viennoiseries
  • Brownies citron (dont je me souviens encore tant il était fondant ♥)
  • Cookies et gâteaux type financiers et cakes
  • Crumble aux pommes
  • Pancakes
  • Bonbons
  • Confitures

Boissons:

  • Thé, café, lait
  • Jus d’orage et multifruits

Je vous mets les photos de mes deux assiettes. Il manque juste une petite salade de fruit à la fin.

(On notera que lorsque j’ai faim, je m’embête assez peu avec l’aspect esthétique et logique de mes assiettes, vaste mélange sucré/salé. Pardon, mais j’ai des priorités dans la vie.)

Vous vous demandez peut être si je suis ressortie de là en roulant? La réponse est OUI.

.

Je pense qu’il est donc évident que je vous recommande chaudement cette adresse. Mais surtout, n’oubliez pas de réserver pour être certain d’avoir de la place!

.

Bonus: Ballade digestive au parc du Thabor

Parce qu’après ce brunch gargantuesque, il fallait bien marcher un peu avant de reprendre la voiture, sous peine de faire la sieste digestive sur la route. A éviter pour le conducteur, n’est ce pas.

C’est donc une grande ballade en ville et dans le beau parc de Thabor à 15min à peine du centre, qui nous a permis de digérer doucement. Il fallait bien ça croyez moi! Bizarrement j’ai eu vaguement faim dans la soirée, mais pas avant 21h…

.

En espérant que ces bons plans de Rennes vous aient plu! Si vous en avez vous aussi, n’hésitez pas à me les partager 😉

.

Des bises,

.

.

Isabelle